Aller au contenu
Accueil » Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Nous c’est Manon et Quentin, on s’est rencontré en 2011 durant nos études sur Cherbourg.

D’âmes voyageuses on réalise nos premiers voyages assez rapidement, mais nous nous dirigeons sur un parcours tout à fait “traditionnel”, fin des études, on vit ensemble et très vite la famille s’agrandit avec l’adoption de nos petits poilus. On achète une maison que l’on rénove pendant quatre ans, tout en parcourant deux ou trois pays par an. La maison finit, le boulot stable… Le déclic : on n’était pas comblé dans cette vie :  on voulait découvrir d’autres cultures, rencontrer d’autres personnes et s’ouvrir sur le monde qui nous entoure.

Maison vendue, camper acheté, nos boulots mis de côté on est prêt pour partir vivre sur les routes avec nos deux chiens et trois chats. Notre décision n’est pas une pause dans notre quotidien mais bien un changement de vie : la vie nomade nous convient et on espère pouvoir montrer qu’il n’y a pas qu’un seul type de chemin de vie.

On vous présente la petite troupe plus en détail ?

Cherbourgeoise de 27 ans, elle a vécu quelques années pendant son enfance en Angleterre avant de revenir en France. Passionnée de voyage depuis toujours, elle ne cesse de vouloir parcourir le monde peut lui importe les moyens (camper, bateau, vélo, à pied, …), tant qu’elle peut découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures.

Mais ce cœur voyageur a gardé une place et du temps pour s’impliquer dans la protection et la défense des animaux qui est très importante à ses yeux.

Folie des 24 Pattes : toujours prête à vouloir relever de nouveaux défis et des nouvelles expériences.

Caennais de 30 ans, où il y a passé toute son enfance. Passionné de Ferronnerie depuis toujours : son travail et ses œuvres font partie intégrante de sa vie. Il rencontre Manon… Il passe alors de bourreau de travail… à voyageur… à baroudeur.

Le tout n’est pas incompatible : dorénavant il apprend les différentes techniques de ferronnerie aux quatre coins du monde en essayant de rencontrer des artisans et pourquoi pas à l’avenir travailler directement à l’étranger ?

Raison des 24 Pattes, toujours à se poser trop de questions. Il adore les travaux manuels et surtout aider les gens quand il en a les capacités.

Lors du bénévolat de Manon au sein de la SPA… Un coup de foudre éclate avec Junior : ni une ni deux voilà notre premier protégé adopté. Aussi nommé « l’ombre de Manon » ce binôme est maintenant inséparable.

Des premières années de vie compliquée… deux abandons à son actif… un maître négligeant… un accident de voiture… il vit sa meilleure vie dorénavant. Bateau, vanlife, train, avion… il est maintenant un véritable dogtrotter avec bientôt 10 pays à son actif.

Retrouvé dans un appartement seul après le déménagement de ses anciens maîtres il arrive directement à la SPA où l’on fait connaissance.
Ne vous laissez pas amadouer par sa bonne bouille, car par ici c’est du costaud : 35kg de muscles et d’hyperactivité qui n’en fait qu’à sa tête !  
N’ayant rien appris avec ses anciens maîtres l’éducation a été très compliquée : malgré tout ce ‘petit bourrin’ s’améliore de jours en jours et s’épanouit dans sa nouvelle vie.

Lors d’une balade une personne entend des miaulements à l’abord d’une poubelle… Une fratrie complète mise en sac puis jetée : le seul survivant n’étant que Moret. Âgé de seulement deux semaines on le récupère à la maison pour le biberonner et le réchauffer. A cet âge il avait peu de chance de survie, mais grâce à junior qui l’a pris sous son aile en le réchauffant H24 il est toujours parmi nous.

Fun fact : son nom vient du fromage ‘le saint Moret’ dont il raffole depuis tout petit.

Trouvé sur un parking de supermarché avec son frère Krokmou (vous avez la réf ?) à l’état sauvage.

Impossible de les toucher on se propose donc famille d’accueil le temps de la sociabilisation :  il nous a fallu plus de six mois pour les apprivoiser, les faire adopter…

Un mois après leurs départs on apprend que Harold se laisse mourir on décide de le récupérer et de l’adopter.

Trouvé dans la rue sans aucune explication on décide de l’adopter très vite après la fermeture de son association.

C’est le chat câlin par excellence, la « ronronmobile » comme on l’aime l’appeler. C’est certainement le plus heureux des chats maintenant !

La vie nomade lui colle à la peau : il aime le cododo hivernal et nous suivre dans nos petites marches à pied.

4 commentaires sur “Qui sommes nous ?”

  1. Coucou
    J’espère que je suis votre 1ere fan 😁
    J’adore et j’espère vous lire souvent
    Gros bisous à la tribu 24 pattés 🐾
    Maman

  2. Petit coucou de Cherbourg 🙂
    Merci de me faire voyager à travers vos photos et vidéos.

    Bravo pour votre audace !

    Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *